Atman BOUBA, coordonnateur de Citoyen 229 nominé pour le TOYP 2021

Coordonnateur national de la plateforme Citoyen 229, Atman BOUBA est nominé par la Jeune chambre internationale du Bénin pour le TOYP 2021 dans la catégorie développement personnel et/ou réalisation personnelle.

Altruiste, Atman s’est depuis des années investi pour la cause des autres en mettant ses compétences à contribution. Depuis 2014, il s’implique activement pour la participation citoyenne des jeunes à l’ère du numérique. Pour lui, un Bénin démocratiquement prospère passe par la participation citoyenne des jeunes. Et pour que les jeunes soient acteurs du développement de leur communauté, il leur faut des outils et des compétences. C’est ainsi qu’il s’est lancé à titre bénévole à partager ses compétences et à initier la jeunesse sur les principes de la participation citoyenne à l’ère du numérique, les médias sociaux, le blogging etc. En 2021, il est nominé par la JCI-Bénin pour le TOYP dans la catégorie développement personnel et/ou réalisation personnelle.

Le Ten outstanding young persons program (TOYP) est une initiative de la Jeune chambre internationale qui vise à reconnaître le mérite des jeunes aux parcours exceptionnels et inspirants qui réussissent à mettre leur talent au service de la communauté. Le programme distingue les dix jeunes béninois dans dix catégories à savoir la réalisation en matière d’affaires, les affaires politiques, juridiques et/ou gouvernementales, le leadership et/ou la réalisation académique, la réalisation culturelle, le leadership moral et/ou environnemental, la contribution aux droits des enfants à la paix mondiale et/ou aux droits de l’homme, le leadership humanitaire et/ou volontaire, le développement scientifique et/ou technologique, le développement personnel et/ou la réalisation personnelle et l’innovation médicale.

La cérémonie de distinction se tiendra à la mairie de Cotonou le samedi 29 mai à partir de 16 heures.

Sara DEMANSINGBEDAN, contributeur