Les acteurs de la participation citoyenne rassemblés autour du festival civic tech à Cotonou

Sous l’initiative de Jokkolabs, CFI média et la coordination de Blolab Bénin, le festival civic tech a rassemblé ce jeudi 20 décembre 2018 les acteurs de la participation citoyenne à l’ère du numérique au Bénin. Tenu dans les locaux de l’institut français, le festival a permis dans un premier temps d’évoquer l’importance de la #CivicTechBenin et de mettre en lumière les initiatives de participation citoyenne à l’ère du numérique.

Le festival civic tech tenu simultanément dans sept différents pays du continent dont le Maroc, le Sénégal, le Mali, la Côte d’ivoire, le Cameroun, le Burkina et le Bénin a rassemblé les acteurs oeuvrant à l’enracinement d’une démocratie participative via les outils du numérique.

A travers deux panels portés sur  »l’ouverture et la transparence » et « la participation citoyenne », le festival civic tech souhaite mettre en réseau les acteurs de la civic tech au Bénin pour une meilleure synergie d’action.

Par ailleurs, Franz Okey, l’un des panélistes a annoncé une initiative conjointe des différentes plateformes de participation citoyenne Transparence 229, Bon citoyen 229 et de Citoyen 229 pour garantir la transparence et l’intégrité lors des prochains processus électoraux au Bénin.

Revivez à les tweets les moments forts du festival #CivicTechBenin