Tweet up spécial Citoyen 229: Ce qu’il faut retenir de la deuxième édition

« Rôle et responsabilité des jeunes dans un processus de décentralisation», c’est le thème de la deuxième édition du tweet up initié dans le cadre de l’initiative Citoyen 229 et qui a réuni la jeunesse d’Avrankou au sein de la mairie.

Financée par le département d’Etat américain, Citoyen 229 est une initiative visant à promouvoir une participation citoyenne effective et efficient à l’ère du numérique au Bénin. Durant quatre jours, cent jeunes béninois ont été édifiés sur les principes de la participation citoyenne à l’ère du numérique.

Dans sa vision de contribuer à la consolidation de la démocratie béninoise par une gouvernance ouverte et participative depuis la base, l’équipe a initié un spécial tweet up avec pour invités Apollinaire OUSSOU LIO, secrétaire générale de la mairie d’Avrankou et Clotaire OLIHIDE, consultant en gouvernance politique. Cette non-conférence était une occasion pour les jeunes d’échanger avec les experts sur leur rôle et responsabilité dans un processus de décentralisation en vue de s’impliquer davantage dans la gestion de leur communauté.

Empêché, Clotaire OLIHIDE n’a pu se rendre disponible. Toutefois, le secrétaire général de la mairie d’Avrankou va tenir les participants en haleine avec son lourd bagage intellectuel et sa maîtrise du sujet. Attentif, les participants ont suivi avec attention les explications de l’expert sur la décentralisation, les origines du concept et sur les rôles de la jeunesse.

Voici l’intégralité des échanges en tweets

Impression de M. Apollinaire OUSSOU LIO

Galerie images

 

Céline KASSA, contributrice